Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricolos du lundi
7 mars 2011

Le Japon #8 : la suite de l'expo de patchwork

La suite du reportage sur le Tokyo QUilt Expo :

 Les mises en scène :

Avec la vedette Yoko Saito :

P1080418

P1080422

La mise en scène d'une autre artiste japonaise, dont je n'ai pas noté le nom,
mais visiblement inspirée par Paris ...

P1080416

et son parterre de fleurs :

P1080412

AUtre mise en scène coup de coeur : un arbre croulant sous les pommes en tissus
Mais la photo est trop moche pour vous la montrer ...
dommage !

Le concours de sacs :

P1080437

P1080441

P1080440

Les appliqués "naifs" :

P1240138

P1240187

Désolée pour la photo mais difficile d'avoir un peu de recul ...dans une expo bondée !

Mais quelques détails à suivre :
Qui me rappellent les appliqués naifs de Jacqueline Morel,
avec qui j'ai appris l'appliqué
lorsque j'habitais Lyon (entre 1997 et 2000).
ET qui publie régulièrement dans Marie Claire Idées ;
Jugez vous-même :

P1240181

P1240182

P1240184

Coup de coeur pour ce patch(assez petit ...dansla catégorie
patchworks encadrés ) :
mélange d'appliqués et de broderies 
et peut être de peinture

P1240208

et détails :

P1240213

AUtre coup de coeur pour ce patch ... pas tant pour l'effet graphique général :

P1240238

mais pour tous les petits détails ...et le travail
correspondant !!

P1240244

P1240247

AUtre  fascination, plus que coup de coeur :
Impossible d'en faire une photo d'ensemble, tant les yeux de tous les visiteurs
étaient rivés sur le travail ...

P1240165

et le détail :
du travail de matelassage machine qui assure l'effet de volume ...
très impressionant !

P1240166

Et le fil rouge de cette exposition : une succession de patchs collectifs ,
sur le thème de la marguerite ..
EN voilà un sur les ... dizaines, tous plus beaux les uns que les autres :

P1080448 

Et pour finir sur la photo insolite de l'exposition :

P1080430

Nini Sumo, qui voulait que je le prenne en photo pour avoir l'impression
au moins une fois dans sa vie d'être immense
(et là, elle n'a pas de talon, en parfaite globe-trotteuse!)....
Peut être qu'elle nous précisera sa taille, mais  'au pays des aveugles, ... ",
et au pays des japonaises, les françaises sont des géantes !
(J'espère qu'elle ne m'en voudra pas !)

Je crois bien que ce sera le dernier reportage de mon petit voyage au Japon ...
J'ai encore des dizaines de photos, j'essaierai de faire plus tard un album photo
dédié à l'exposition de patchwork, dont je ne vous ai montré qu'un court extrait .

Tous ces petits reportages vous ont plu ???

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonjour, j'ai découvert tes reportages en mettant un post en lien avec ton blog pour le Japon- Et je mets un mot pour dire que j'aime beaucoup tes reportages... je suis impressionnée par les photos sur les patchs.. mais il faut dire que tout ce que font nos amies japonaises en patch, m'impressionne ! et de meme pour la propreté dans le métro !!!! <br /> merci pour ces reportages qui nous font découvrir ce pays si lointain et qui a besoin de notre solidarité aujourd'hui<br /> <br /> aujourd'hui
Répondre
N
et oui ce pays est magique... du haut de mes 1m64 j'ai enfin pu parler de haut à quelqu'un et même j'aurai pu leur manger la soupe ( miso) sur la tête!!! c'était vraiment top <br /> je veux y revenir avec ma vraie amie "la géante" qui prenait la photo...
Répondre
C
C'était magique ! Toutes ces photos nous ont permis de faire connaissance avec ce pays que l'on connait si peu. Merci beaucoup.
Répondre
R
Superbe ton reportage! C'est vrai qu'on en voudrait encore et encore.... Une belle façon de nous faire profiter de ce voyage... Tu as l'oeil, comme disait .... MERCI pour tout!!
Répondre
C
Merci pour toutes ces photos. j'adore les reportages, et là, on rêverait d'y être aussi.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité