Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricolos du lundi
19 janvier 2012

Cette semaine chez Léa ...

APrès un dimanche studieux à l'atelier,
sous les conseils de Marylène ;


 nous voilà en route lundi et mardi avec Véronique et Marylène
pour rejoindre nos compères chez Léa :
MissT, Bozena, France, Caroline et Nathalie

 

AU programme : le coeur de la mariée ,
le Tarn et Garonne revisité, le tout intégré dans un crazy !!

 

16_janv_2012_010

 

Lundi : broderie des fleurs et

Mardi : la mise en place des broderies dans notre coeur , prochain centre de notre crazy .

 

Cela  commence par un cours théorique sur le crazy où Léa passe au tableau 
pour nous expliquer quelques bases du crazy, pour éviter la "soupe" !

Le langage est codé en broderie, me direz-vous !

 

cours_lea_janvier__6_

 

avec quelques démonstrations de la théorie sur quelques beaux patchs :
cela ne se voit pas, mais nous nous régalons et on en a plein la vue ...
alors je vous fais partager ces belles pièces
(n'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez apprécié)

 

cours_lea_janvier__7_

cours_lea_janvier__8_

cours_lea_janvier__9_

cours_lea_janvier__10_

cours_lea_janvier__11_

cours_lea_janvier__12_

cours_lea_janvier__13_

 

cours_lea_janvier__14_

cours_lea_janvier__16_

cours_lea_janvier__18_

 

Léa comme à son habitude, y va de son coup de ciseau ... sur nos broderies

 cours_lea_janvier__1_

cours_lea_janvier__2_

 

cours_lea_janvier__22_

cours_lea_janvier__19_

cours_lea_janvier__23_

cours_lea_janvier__4_

 

cours_lea_janvier__3_

cours_lea_janvier__5_

FInalement le travail de France sera en longueur ...

Chacun des projets part en "live", les têtes fument, nous savourons ces bons moments de créativité ...

Merci Léa pour nous avoir poussé .. à déraper ! Un pur bonheur.

Rendez vous en Mars pour faire le crazy autour de notre coeur, ... le stock de tissu est prêt !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quelle chance de travailler avec elle ! bises
Répondre
H
Bravo et merci pour ce reportage !!!!Qu'appelle Léa quand elle dit "la soupe " ? Merci pour la réponse.
Répondre
M
Oui, oui, oui, on a apprécié les jolis quilts proposés qui mettent à l'honneur le crazy dans des styles variés où chacun peut retrouver le sien. Plus qu'aucun autre genre de patchwork, le crazy permet une signature tellement personnelle. Et puis, un moment du travail de Léa est toujours un tel plaisir.... Cela fait un bien fou à l'heure où les circonstances me tiennent éloignée de mes chiffons et de mes fils : une vraie et injuste punition !
Répondre
F
bonjour, je suis arrivée tout a fait par hasard , sur ton blog et je trouve tes creations superbes , j'aime voir des jolies choses , je ne fais pas du tout la meme chose mais si cela te dit de passer et j'en profite pour te souhaiter une bonne année 2012 ,et je m'inscris a ta news si tu en as une !<br /> <br /> amicalement <br /> <br /> <br /> <br /> frifricreations
Répondre
M
Trop beau..... trop court ce séjour .... y'a plus qu'à..... bis, Mary
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité