Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricolos du lundi
16 décembre 2012

L'atelier du samedi ..

Nous devions aborder les finitions au crochet, ce mois-ci,

pour pouvoir  faire les finitions comme sur le coeur champignon par exemple (bordure marron)

coeur porte aiguilles (2)

Alors certaines qui maitrisaient déjà le crochet, ont fait des "échantillons" , en perlé :

atelier samedi dec (3)

atelier samedi dec (6)

Le violet est celui de Louise, une des "ados" du stage ados, si mordue de crochet,

le orange est celui de sa maman,

alors Delphine, il va falloir s'entrainer encore un peu !!

 

Celles qui n'avaient jamais manipulé de crochet ont quant à elles,

découvert les différents points :

maille en l'air, maille serrée, demi-bride, bride, ..., coquille, ...

avec de la grosse laine  et ont appris à lire un schéma ...

atelier samedi dec (2)

 

Ai-Lan et Laurence, emballées,

sont, je crois allées dans l'après-midi courir les magasins de laine 

pour commencer une écharpe dans la foulée : écharpe au point coquille.

Et Marie-Anne, qui s'est crûe à la traine, a parfaitement maitrisé l'engin ..

malgré mes explications de "droitière" ...

Delphine, gauchère aussi, supervisait ...

 

Et je vous montre leur avancée sur leur pochette maison,

enfin celle de Laurence et de Laure,

(je n'ai pas photographié les autres ..la prochaine fois ?)

commencée en Octobre :

atelier samedi dec (1)

atelier samedi dec (4)

 

Alors les filles, rendez-vous samedi 26 Janvier pour la suite

et un programme broderie cette fois  !

 

Si vous souhaitez participer vous aussi à quelques ateliers,

n'hésitez pas à aller voir les dates et thèmes proposés ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel bon professeur !<br /> <br /> Je vois que tu as donné le virus du crochet à tes élèves...
Répondre
E
Les finitions au crochet, c'est toujours plein de charme et celles-ci promettent d'être très jolies ;-)
Répondre
I
Les ouvrages sont magnifiques<br /> <br /> Toujours des idées géniales ,et le crochet en plus ....trop booooooo<br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> Isa
Répondre
A
De très bonnes idées comme toujours !<br /> <br /> Le plaisir des couleurs en plus!<br /> <br /> Coucou du 09...
Répondre
N
Sniff ! je ne sais pas crocheter, quel dommage, çà fait de si belles finitions !!! ...j'aime beaucoup la première photo en haut, cet arbre et ces petits champignons ... A bientôt au tél ...
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité