Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricolos du lundi
2 octobre 2014

Les maisons .. suite !

Après quelques  calculs ...

j'ai trouvé la solution pour monter un patchwork rectangulaire avec 365 maisons :

16 x 23 = 368 

368 = 365 - 1 + 4

 

Bref en une ligne : je monte 1 maison / jour  pour 364 jours

et le 365 ème jour, je monte une maison qui compte pour 4 maisons ..

et j'aurai ainsi un patchwork de 23 bandes de 16 maisons ...

C'est clair ?

 

Et voilà ma "grande maison" pour un jour particulier ..

c'était hier ! et elle est orange, bien sûr  !

 

Pièce jointe-84

Pièce jointe-86

Pièce jointe-83

  

Je vous laisse à vos calculs .. 

et retourne faire ma maison du jour (de taille normale celle-là) 

avant l'arrivée de la bande de joyeuses tricoteuses du Jeudi !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hummmmmm ben oui, ça aussi c'est à faire !!!
Répondre
E
heu pas tout à fait, la grande tu vas la mettre où, au milieu ce serait super !!!!!
Répondre
L
Tu m'as bien eu avec ton porte clé maison .....Je m'attendais à un tuto de cette mignonne petite maison ..... ! <br /> <br /> Bravo pour ce patch gigantesque ! Sans ta tenacité "ton calendrier perpétuel" n'aurait pas pu voir le jour ... ! Ce sera un vrai plaisir de changer de maison chaque jour !
Répondre
F
Je n'ai même pas cherché à comprendre, déjà faire ces maisons ça me dépasse !!!! :-)<br /> <br /> Et alors, ensuite, le matelassage ? Pfffiououou !!!!
Répondre
M
Excellent!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité