Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricolos du lundi
24 septembre 2015

Sainte Marie aux Mines #3

En  écho au vent nouveau qui souffle dans le patchwork,

relayé par  QUiltmania avec son nouveau magazine 

qui nous enchante encore avec ce numéro 2

SM2web
dont on a pu voir le patchwork magnifique de la couverture sur le stand de QUiltmania ..

 

A Sainte Croix aux Mines,

 une exposition de patchworks modernes :

" Le meilleur de QuiltCon 2015"

 

et quelques coups de coeur  pour des patchworks dont on découvre le message en prenant du recul 

(malheureusement, je n'ai pas noté les créatrices)

 

regardez ce qu'on voit en passant proche des patchworks ..

photo 2-9

photo 3-8

photo 1-10 

 

et en s'éloignant (voire en prenant la photo!)

photo 1-9

photo 4-8

 

 

De beaux et très grands patchworks si gais et si rafraichissants ...encore 2 autres

dont le dernier où Marylène et moi n'étions pas d'accord sur ce que nous y voyions !

(est-ce mon ascendance rousse qui m'influe??)

 

photo 3-9

photo 5

 

L'utilisation de fond blanc semble être un incontournable dans ces patchworks modernes ..

et pas mal de orange,  ce qui n'est pas pour me déplaire !

 

Allons nous relayer au fond de nos placards, nos tissus écrus, beige, en demi-teinte ?

NON , pas tout de suite et d'ailleurs j'y retourne avec le patchwork mystère et le groupe du Jeudi...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je trouve le visage très impressionnant..je trouve cette émergence du patch interessante,mais pas suffisamment pour m'entraîner dans son sillage...J'apprécie cette sobriété dans les couleurs mais je ne trouve pas l'émotion...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces photos
Répondre
M
Pour moi c'est une année: Bof !! Les expos ne reflètent absolument pas ce que nous voyons dans le centre commercial, Je n'apprécie pas le contemporain, Mais comme on dit il en faut pour tous le monde , le patch traditionnel se meurt !!
Répondre
M
Je ne les ai pas vu!!!!!<br /> <br /> ou avais je la tête!
Répondre
R
Impressionnant la vue de près et de loin!! Merci pour ce beau reportage qui nous fait découvrir de nouvelles tendances qui me séduisent bien je dois l'avouer....Ces couleurs fraiches...ça booste!<br /> <br /> Bizz
Répondre
Y
Le visage est impressionnant :
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité