Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricolos du lundi
4 octobre 2017

Le piqué libre

Les fidèles du blog ont déjà entendu parler de Marylène, puisque c'est ma complice depuis 9 ans !

Nous nous sommes rencontrées chez Léa Stansal, en 2009 et

depuis, nous nous voyons régulièrement, chez Léa mais pas seulement!

 

Je parle souvent de Marylène sur mon blog

car je ne manque pas de lui rendre visite régulièrement dans son  magasin "Atelier et Patchwork" à Ruette,

en Belgique à la frontière française, dans les Ardennes;

véritable caverne d'ALi Baba, incontournable lorsqu'on va se ballader dans le coin ..

mais même depuis Paris, puisque c'est juste à 3h30 de route !

(mais il existe aussi une boutique en ligne ici)

 

Nous partageons quelques défis communs : les défis 2015, 2016 et 2017..

( le défi 2014 .. elle le fera plus tard, lorsqu'elle sera "pensionnée", pour reprendre son expression "belge")

quelques patchworks comme le Antique SAmpler de Di Ford, exposés ensemble à Wilverwitz  en mai 2016

et beaucoup d'autres choses dont je ne parle pas toujours sur le blog!

 

Marylène vient régulièrement à Meudon

(lors de ses passages à Paris, ou à Joinville chez Léa)

mais cette fois-ci, Marylène propose de s'y arrêter pour former celles qui veulent au piqué libre.

le Mardi 28 Novembre de 10h à 17h

 

Pour ce stage, il faut venir avec sa machine,

et Marylène nous expliquera comment s'y prendre avec les aiguilles, la tension, les fils, le tissu .

Tout sera passé en revue pour que le piqué libre deviennent un plaisir et

vous donnent envie de dessiner avec votre mahcine à coudre.

Le prix du stage est  de 50 euros pour la journée.

 

SI vous êtes intéressées par ce stage,

contacter moi (ici ou sur l'adresse mail: bricolosdulundi@orange.fr)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J aurai adore mais impossible pour moi, cela me ferai 3 voyages dans le mois... j espère que Marylene reviendra!<br /> <br /> Très bon Atelier<br /> <br /> Sophie
Répondre
F
très belle idée, traversée la frontière avec ma machine, une peu lourd, belle journée bisous
Répondre
D
C'est bien joli ce qu'elle fait, mais Meudon c'est un peu loin de chez moi, et quel dommage ! J'essayerai toute seule avec un livre et ma vieille machine (30 ans quand même)<br /> <br /> On aura bien des photos du stage ? Merci pour cette organisation<br /> <br /> Bon mercredi
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité