Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricolos du lundi
1 novembre 2017

Je profite des vacances #1

Je profite des vacances pour diminuer ma liste d'envies ..

 

IMG_4418

IMG_4420

IMG_4426IMG_4428

IMG_4429IMG_4434

 

Modèle  Robe de Sevigné - La Droguerie -
Tissu trouvé à La Droguerie à Lyon, lors de mon petit séjour en Septembre.

 

Je ne sais si vous avez regardé  l'émission Cousu Main,  mais je dois dire, qu'à chaque épisode,

j'apprends  des choses ..

et à force de voir les candidats repasser ...

je me suis dit qu'il fallait peut etre que je sorte ma table à repasser lorsque je couds !

 

Et je suis convaincue .. que l'on gagne beaucoup de temps pour la mise en place des plis,

des ourlets , etc ..

et au final, le résultat est bien plus net.

 

Et vous, vous avez regardé la saison 3 de l'émission Cousu Main ?

Vous y avez appris des techniques, des astuces  ??

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tres tres belle ta robe claire !!!
Répondre
M
très belle! j'ai cousu le même tissus dans un autre coloris pour un chemisier de la droguerie aussi! J'avais raqué dessus à la droguerie de Lyon, début octobre. Il me reste à coudre la jupe en velours bleu pour aller avec.<br /> <br /> l'émission de M6 donne envie de se remettre à coudre :)
Répondre
A
Très jolie ta robe et oui le repassage c'est le baba de la couture que se soit pour les vêtements ou autres. J'ai suivi toutes les saisons, mais pour la dernière c'est l'heure qui n'allait pas. Sinon c'est ma maman qui m'a appris à coudre, tricoter, crocheter, broder,... depuis l'âge de 5ans et j'en ai 52, alors au niveau couture j'ai des heures de vols 😂. Ha j'oubliais mon papa qui m'a appris la plomberie, l'électricité, la menuiserie,.... Car il me disait , tu n'auras peut-être pas un compagnon qui sais bricoler et il avait pas tort 😂😂😂. Profites bien de tes vacances. Françoise
Répondre
C
Bravo quelle efficacité ! Et le tissu rend vraiment bien ! Tu reviens quand à lyon qu'on aille dépenser nos sous ?
Répondre
S
Yes ! Vive la table à repasser et sa jeannette !!! Quand à l'émission, comment dire.....il faut en prendre et en laisser....certains sont quand même les rois de la bidouille...et perso, le chrono me stresse !<br /> <br /> Mais ta robe est super jolie, continue !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité