Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricolos du lundi
31 mai 2018

Le tricot du moment ..

Ce n'est pas un long fleuve tranquille !

Après 2 tentatives pour faire le premier devant,

je réalise en commençant le haut du dos,

que j'ai beaucoup trop de mailles sur mes aiguilles!

j'ai tout simplement oublié une étape au démarrage du pull

(entre les côtes et le début du corps, je devais diminuer plus de 30 mailles!)

... arghhh 

Je me décide à détricoter avec la ferme  intention d'abandonner le projet pour le moment ..

(et bien oui, j'ai une liste de projets à venir,

qui me font envie, et pour lesquels j'ai déjà acheté la laine!!)

 

Après une petite séance de détricotage ... assez longue en fait,

car la laine utilisée est une laine mohair et

toutes celles qui ont tricoté de la mohair, savent ce que je veux dire!

mais heureusement, elle est associée à une laine plus sèche, le détricotage n'est pas si ardu!

 

n'empêche .. 

 

Finalement, avant de détricoter les côtes, je me ravise, ..

et me fais violence , je recommence le pull!

 

IMG_6802

IMG_6805

IMG_6807

IMG_6811

Modèle dans mon livre  chéri . Laine Isager, acheté chez Gwenola, à l'époque où elle vendait cette laine, snif! 

 

Bref, quelques heures plus tard,

quelques jours plus tard,

je vais pouvoir montrer à mes partenaires de tricot de la Dream Team mon avancement!!

J'y cours! 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est super d'avoir persévéré car la çouleur est belle!!
Répondre
F
Tenace la bête 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻🙊🙊🙊
Répondre
A
PRECIOSAS LAS LANAS!!!<br /> <br /> CUANTO TRABAJO..<br /> <br /> MUY LINDO TODO.<br /> <br /> SALUDITOS
Répondre
V
I tend to do knitting mistakes too, unravel, unravel, unravel and it makes me crazy!<br /> <br /> Made a mohair sweater for my husband once and swore never to use mohair again!!<br /> <br /> Hope you do not have to unravel again.
Répondre
O
Détricoté la laine quelle horreur ...et en plus du mohair ...je t'admire !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité