Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricolos du lundi
2 juin 2018

Une journée à Gressey

 

C'était Mardi , une belle journée 

dans le fief de Laurence, à Gressey, et avec son club et d'autres apparemment ..elles étaient 45!

 

L'occasion pour moi d'exposer quelques patchworks

et j'avoue que je n'ai pas souvent l'occasion de les voir suspendus, ils sont pliés dans l'atelier, 

IMG_3660

IMG_3672

 

Photo floue !

 

(où je vois quand même qu'il faudrait que je finisse de matelasser le patchwork aux étoiles brodées,
.. et que je le matelasse plus aussi..et finisse de le broder )

 

IMG_3673

 

Mon petit nouveau patch .. que je commence à broder , on voit un peu mes essais en haut!

IMG_3674

IMG_3675

IMG_3676

 

Le dernier patchwork mystère qu'il faut que je finisse vite avant les Portes Ouvertes le 24 Juin ..

IMG_3679

 

Et le programme du jour, était de réaliser une broche de fleurs en tissu,

inspirée par le travail de Julie Arkell .. (je lui ai demandé son "feu vert" )

 et tout le groupe était bien studieux !

 

IMG_3681

IMG_3680

 

J'arborais cette broche, que j'avais confectionnée en 2009 

avec une plus grosse marguerite, et celle ci aux pétales réalisés à la machine, velours oblige!

réalisée pour une journée à la ferme du Manet .. !

 

IMG_3682

 

ET Camomille, était là aussi, venue avec ses fats de tissus et beaucoup d'autres choses encore,

en tout cas ce que pouvait contenir son coffre de voiture 

IMG_3671

 

 

Et Cécile, en voisine a pointé le bout de son nez et est venue me montrer son beau sac,

 

une splendeur avec de si beaux tissus (cotons fermières, et gros bouquet vintage) et de bien belles broderies !

Un travail titanesque !

Merci Cécile pour cette belle interprétation !

 

IMG_3667IMG_3666

IMG_3668

Bref, une bien belle journée, Merci à Laurence  pour ton accueil et ton énergie !

Merci à tout le groupe !

 

et Merci à Maryse qui m'a accompagnée ..

et a joué un peu à la marchande car j'étais venue aussi avec quelques rubans ..

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De bons moments et de belles réalisations !!
Répondre
F
PS : pour le sac tu peux piquer les photos sur mon blog !!!
Répondre
F
Je confirme hyper studieuses les quilteuses de notre belle campagne !!! Bravo a toi pour toute cette production !!!!
Répondre
G
Très jolis tes patchs très belle idée cette rencontre et des broches fleurs amusantes et l'interprétation de ton modèle de sac par Cécile trop super doux week end
Répondre
V
May I take the opportunity to give a valuable tip to all your quilters who have their works folded?<br /> <br /> In order not to have the quilts creased and damaged with age on the folds, roll them instead. I buy from the fabric stores the heavy cardboard tubes in which the thick and heavy fabrics, like tapestries, leathers, furs or velvets, etc, come in. Once all those fabrics are sold, the tubes are discarded. I ask for them and they are glad to give them to me free.. Hope this is useful.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité