Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricolos du lundi
2 mai 2014

Pour l'amour du fil … la suite : Tina Jockel !

L'avantage, quand on va à Nantes, au salon Pour l'Amour du Fil,

 c'est que l'on redécouvre ses magazines ... 

 Avec un véritable coup de coeur pour Tina Jockel,

dont Simply Vintage, printemps 2013 parlait déjà !!

Pièce jointePièce jointe-5Pièce jointe-4Pièce jointe-3

 

alors ne le sachant pas,

et ne sachant pas que dans ce même magazine, toutes les explications y étaient

pour réaliser une poupée,

j'ai acheté le modèle auprès de la charmante Tina Jockel..

 

Pièce jointe-1

 

et Gaelle, ma compagne de patchwork, a même suivi un atelier avec elle .. et m'a tout raconté !

Une belle journée pluvieuse  ensemble  après, voilà ma poupée .. 

Il me reste la jupe à finaliser .. seul le jupon est en place 

 

Pièce jointe-8Pièce jointe-10Pièce jointe-11Pièce jointe-6Pièce jointe-9Pièce jointe-2Pièce jointe-12Pièce jointe-7

 

Sûrement la première d'une longue série ..

Car la mémoire est sélective, et j'ai vite oublié les 3 heures passées à retourner les jambes ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
She is beautiful! I also enjoy making many many dolls and am very happy you like my patterns. The troubles with turning the skinny legs I can see from way over the pond. The body fabric I use for all of my bodies is vintage muslin flour sacks that have been washed and washed. The fabric weight you appear to be using is a little heavier or thicker. A couple of remedies would be to continue to use the heavier fabric but add 1/8" to the pattern pieces. In class I pass out bamboo chop sticks for turning but sometimes I use wood skewers with a tiny point. When using the skewers you must be very gentle to not poke through the cloth. I know there is also a tool that can be bought for turning but I prefer a more primitive approach. If you plan to make more dolls but do not have available old muslin feed sacks, I would be happy to send some to you as I have a large bin full of them. Maybe next year we will meet at Pour l'Amour du Fils! Tina Jockel
Répondre
S
Tu as peint son corps? Chouette, ça fait penser aux anciennes poupées :)
Répondre
L
vraiment trop mimi cette poupée ! Dommage je n' ai pas ce n° de Simply V., c'est un article sur l'artiste ou il y a un modèle ?
Répondre
M
le premier achat de patron que j'ai failli faire en arrivant à Nantes et justement c'était la poupée à l'oiseau, le soir nous y sommes revenues avec Valérie mais la coupe euros était vide ! en tous les BRAVO , elle est belle ....
Répondre
G
j'adore les petits chaussons
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité