Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricolos du lundi
21 septembre 2015

Sainte Marie aux Mines #1

De l'avis de beaucoup, cette année Sainte Marie aux Mines était très calme  ...

beaucoup moins de visiteurs, 

beaucoup moins de clients à l'espace commercial, 

moins d'animations,

moins de soleil

 

Pas moins d'expositions, mais j'avoue que je ne les ai pas toutes visitées .. 

(Même si ma curiosité est totale , j'avoue que parfois je reste perplexe devant certaines oeuvres exposées ... )

 

Voilà cependant quelques photos glânées ici ou là ..

 

L'expositon de la collection des patchworks amish de Jacques Legeret,

inloupable chaque année ..

Tous à vendre, pour aider à financer les dépenses de santé des familles amish 

 

photo 1-1

photo 2-2

photo 4-2

 

photo 3-2

photo 4

dernière photo de piètre qualité, mais je reste totalement fascinée par l'usage des tissus foncés par les amish ..

 

et les mises en scène mennonites irrésistibles :

photo 4-1

 

photo 3-1

photo 2-1

photo 1-2

photo 2

 

voyez la pièce de 5 centimes d'euros pour vous rendre compte de la taille ..

photo 3

 

AVec à chaque fois, l'envie de me lancer dans un patch amish,

mais là aussi l'envie de me lancer dans un quilt miniature ..

alors Nicole, on s'y met à ce mini log cabin ?!?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
merci pour les photos, pas de visite cette année à Saintes marie aux mines trop près du grand depart mes amitaies
Répondre
H
Merci pour les photos ... Les miniatures pourraient être projet pour un défi en 2016 😃! Ai apprécié les expos ... Même si au quotidien , mes mains s'activent sur des modèles plus classiques ... Petite année économique .. Oui .. Mais beaucoup de choses sont accessibles sur internet ... On attend Nantes en 2016 ...
Répondre
F
En tout cas merci pour ce retour et ces photos !!! <br /> <br /> Moi non plus ...pas cette année ...
Répondre
M
Grosse déception pour moi aussi cette année et j'y vais tous les ans, je n'ai pas fait toutes les expos, pas envie, le patch disparaît de plus en plus au profit de "l'art" textile et du contemporain et je reste de plus en plus sur ma faim , j'aime le patch traditionnel . On constate que toutes les boutiques dans l'espace commercial ne reflètent absolument pas ce qu'on voit de plus en plus dans les expos , dommage, l'avenir me parait sombre pour St Marie .....
Répondre
P
Quand tu veux Claire pour le mini log cabin. J'ai passé un super week-end. Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité