Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricolos du lundi
28 janvier 2007

Beau week end dans le Sud

Pas beaucoup de projet et de bricolages le week end .... les activités sont plutôt familiales.
C'est plutôt l'occasion en général, de feuilleter mes vieux numéros de Marie Claire Idées devant un grand bol de thé.
Et comme à chaque fois, cela me mo tive pour la semaine d'après .... à chaque relecture des anciens numéros, je redécouvre des idées qui m'avaient échappées la fois précédente.
Le classement saison par saison de mes numéros, ne rentrant plus dans mes boites de rangement, j'ai un peu bousculé le classement et ait groupé les derniers numéros ensemble. Ce qui donne un autre angle de lecture .....
Parfois, j'extrais les ancêtres de Marie Claire Idées que sont mes 100 Idées ...., stockés depuis ..... 1976 (eh oui je suis tombée dedans au collège )  qui m'ont toujours accompagnés lors de tous mes déménagements. Paris -> Toulouse -> Nice -> Paris -> Lyon -> Bratislava -> et maintenant Marseille.

DSC00107Bon, j'ai quand même monté mon poncho . J'ai retrouvé le numéro de Marie Claire Idées (vu mes activités du week end, décrites ci-dessus!!) où ce modèle était proposé : numéro de Septembre 2005. J'ai quelques réserves sur les explications, au cas où vous voudriez le faire :
- prévoir 30gr de plus du coloris de fond
- monter la bande au crochet en prenant les mailles directement sur la base du poncho et non séparément et en recousant ensuite sur le poncho : cela ne marche pas !!! La bande est plus étroite que le poncho .
Bilan des courses : poncho très agréable à porter (la laine alpaga est très douce), et ma fille veut le même !!!! ET surtout, j'ai repris goùt au tricot après quelques années d'abstinence !



Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité