Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricolos du lundi
7 février 2014

AEF .. à ne pas louper !

Gros coup de coeur pourle projet  mené par la belle et douce Hélène Le Berre,

dont j'ai déjà parlé plusieurs fois..

dont les livres nous ravissent ..

 

Pendant 1 an, elle est allée  en Bourgogne au centre de détention de  Joux la ville,

une fois tous les 15 jours,  pour apprendre la broderie à des détenues autour d'un projet collectif ,

concrétisé par un châle tout en transparence, parsemé de fleurs brodées,

Chacune y a mis son coeur .. et tellement plus!

Pour en savoir plus, c'est  ICI

 

Il semblerait que les portes se soient ouvertes,

le virus de la broderie a visiblement passé les murailles,

et certaines brodent depuis tous les jours ..

 

Et le résultat .. mamamia : une splendeur ..

Pièce jointe-11Pièce jointe-2
Pièce jointe-14Pièce jointe-3
Pièce jointe-15Pièce jointe-30
Pièce jointe-26Pièce jointe-27
Pièce jointe-31Pièce jointe
Pièce jointe-17Pièce jointe-19
Pièce jointe-24Pièce jointe-21
Pièce jointe-22Pièce jointe-23
Pièce jointe-25Pièce jointe-29

Les brodeuses étaient là hier, pour une journée de semi-liberté, autour de leur oeuvre collective .

Quelle émotion .. 

 

J'espère que nos regards émerveillés les ont convaincus de notre admiration pour ce qu'elles ont fait.

Allez y, même si elles ne sont pas là, pour la suite du salon, ...

Hélène vous accueillera, vous racontera cette histoire, et vous pourrez leur transmettre via le livre d'or,

votre émotion, votre admiration .. enfin tout ce vous voulez !

 

Bravo à toi Hélène pour cette belle idée

et bravo à vous toutes, les filles, vous pouvez être fières de votre travail :

c'est magnifique  ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est absolument magnifique et ces dames peuvent être fières d'elles pour l'oeuvre d'art qu'elles ont réalisée. <br /> <br /> Beau projet aussi que celui d'entreprendre une action en centre de détention qui permettra peut-être de donner confiance à des personnes qui en manquent terriblement.
Répondre
M
Je n'arrive pas à me détacher de ton article ! L'ouvrage est sublime et la démarche très émouvante...tout est là...le fil qui crée le lien, les liens et qui se transforme en oeuvre d'art. Merci, merci de faire partager cela à toutes celles qui ne peuvent hélas pas aller à l'AEF
Répondre
M
Je ne peux qu'être sensible à ce beau projet. Travaillant dans le social, j'anime un groupe de femmes autour de la broderie: quel bonheur de les voir émerveillées par ce qu'elles créent alors qu'elles ne s'en croyaient pas capables et en plus avec des matières récupérées ça et là. Bravo à Hélène et aux brodeuses avec qui j'ai eu la chance d'échanger.
Répondre
M
Merci pour les photos Claire je n'ai pas osé !
Répondre
N
Elle m'en avait parlé il y a un bout de temps, çà lui tenait très à cœur mais je dois dire que le résultat est époustouflant, et vraiment de toute beauté ! je suis baba !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité