Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricolos du lundi
20 avril 2012

Pour l'amour du fil 2012 #2

Après les expositions de Haruyi Kiyama et Reiko Kato, présentées hier,

la suite de la visite du salon  avec les patchworks si graphiques de Kathy Doughty,
dont je suis régulièrement le blog Material Obsession,
tant ses choix de tissus sont audacieux et dynamiques et modernisent le patchwork.

Les voir en "vrai" mais surtout en "grand" car ils sont immenses ...fut un vrai plaisir des yeux.

IMG_0113_edited

Comme je suis repartie avec son livre, je n'ai pas pris trop de photos (désolée ..)
et j'ai eu du coup ma petite dédicace .. une charmante dame en plus !

Petit tour ensuite pour les beaux patchworks figuratifs et poétiques de Misao Wada ..

IMG_0114_edited

Gaelle, ma partenaire du CWBQ, a suivi un stage avec elle pendant ce salon ...
j'espère qu'elle me racontera ! 

et pour finir l'exposition de Maggie Bonami mais là
mes photos sont trop mauvaises pour les partager ..
mais vous pouvez trouver ce qu'elle fait ici ou

 

Et puis les projets lancés par Pascale Goldenberg ,
qui fait broder des femmes afghanes ,
et qui fourmille d'idées pour continuer à faire vivre son projet ,
dont j'avais déjà parlé en février :

Ici à Nantes, des européennes ont travaillé sur des carrés brodés,
chaque pays avait son thème de broderie :

Les françaises ont travaillé autour des oiseaux :
petit clin d'oeil à Véronique Douillet, une cousine, ..
qui participe souvent aux défis de Pascale et qui cette fois est encore là :

IMG_0127_edited

IMG_0130_edited

IMG_0131_edited

IMG_0132_edited

et les allemandes ont travaillé sur les fleurs et certaines ont intégré les broderies
dans des tapisseries : bluffant !

IMG_0133_edited

 

IMG_0134_edited 

Et puis , petit tour chez les exposants ...

Et toujours le même plaisir de voir la fine équipe de laine et tricot: Gwenola, sa mère,
sa belle-mère et Catherine, la tricoteuse "turbo", aussi turbo que Maryse ...visiblement

Il est impossible d'y rester sans investir ...

Alors Laurence, au boulot maintenant  et à la recherche du carré xoxo ....

 

Et le retour sous une pluie battante mais quelles couleurs nous avons eu ...

IMG_0143

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
coucou Claire , <br /> <br /> quel beau reportage chez toi aussi!!!<br /> <br /> la page 120 c'est la 1ère photo à droite!
Répondre
C
Merci Claire.
Répondre
M
Oui chouette reportage d'une journée qui a passé trop vite , merci Claire , Michèle ( pas la belle mère !)
Répondre
M
Alors avez vous découvert xoxo ? Si problème vous avez mon email .<br /> <br /> Merci de votre visite à Nantes et à un prochain salon en novembre ou février prochain .<br /> <br /> Amicalement , michèle ( la bellemère )
Répondre
B
merci pour les photos <br /> <br /> (j'ai fini Fancy hihihi)<br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité