Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricolos du lundi
16 mars 2010

La journée de l'amitié #1

Pour une première pour moi, toute jeune adhérente à l'association "France Patchwork",
c'était plutôt réussi ....
d'abord à 200 mètres de chez moi ; à Meudon .

La journée de l'amitié de la délégation France Patchwork du département 92.
Une technique apprise : le carré hongrois, dont nous sommes vites devenues accros .

pendant que d'autres faisaient le béret, proposé par Quiltcolor .

Malheureusement peu de photos, mon appareil était en rade.
ET pourtant un challenge du plus beau tablier .....
remporté par une artiste multitechnique (hardanger, patchwork piécé, appliqué, etc.. ).
Juste une photo d'un champignon glanée sur un autre tablier .

IMG_0596

4 carrés hongrois, presque monté en pochette. Accompagné d'un mini carré hongrois ....
peut être utilisé en porte-clés ou en mini-pique aiguille.

IMG_0599IMG_0600IMG_0601
IMG_0604IMG_0605

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> Celà ne s'appelle pas aussi 'cathedrale windows "???<br /> cordialement
Répondre
M
J'aime également les journées d'amitié qui, en plus de faire un travail, permettent des contacts, de la convivialité... et l'échange de recettes !! Ah, Meudon et la gare Val-Fleury empruntée pendant plus de 25 ans (clamartoise). J'ai connu votre déléguée Anne-Marie à l'AG l'an dernier.<br /> Bienvenue à France-Patchwork.<br /> J'aime bien ce blog, avec lequel j'avais fait un joli sac pour ma maman.<br /> Annick
Répondre
S
Je ne connaissais pas l'appelation "carré hongrois" mais plutôt "cathedral window". <br /> Un de mes nombreux projets à long terme est un patch Cathedral window!!!!<br /> En tout cas, bravo, je m'y suis essayée pour quelques carrés et ce n'est vraiment pas évident;)))
Répondre
P
C'était vraiment une chouette journée. Telle que je te connais, je suis sûre que tu as réalisé d'autres carrés hongrois depuis hier. Allez, avoue, combien ?
Répondre
N
Les journées d'amitié FP sont en général très sympa !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité