Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricolos du lundi
3 janvier 2017

Le défi 2017

 

Je voulais vous présenter en douceur ce nouveau défi ..

mais Marylène m'a boosté puisqu'elle a déjà publié son message !!

alors je me lance .

 

Cette année, il sera question de broderie perse .. 

 

Emue et touchée par un patchwork exposé au salon "Pour l'AMour du Fil " à Nantes en 2016,

de la collection de Jane Lury

et que l'on peut retrouver dans son beau livre :

 

photo-20160504101304

toujours en vente ici 
ou dans votre magasin de patchwork habituel  

Je me suis  dit qu'un jour .. je ferai un patchwork inspiré de ce patchwork ancien .. 

IMG_1507

IMG_1508

IMG_1513

 

 

puis  j'ai fait mes petits calculs ..

IMG_1541

 

et je me suis  dit que 54 blocs .. cela pouvait bien se faire en 52 semaines

et bingo, j'ai fait mes premiers essais .. (je les ai montré à Marylène , histoire de la compromettre!)

 

Broderie perse au point de bourdon, en appliqué ou en broderie d'embellissement ..

IMG_1538IMG_1540

IMG_1514IMG_1519

 

Il me faut donc .. 

quelques tissus de fond , j'ai choisi des calicots différents ..

IMG_1528

 

quelques tissus à motifs ..qui s'enrichiront au fil de l'année, j'en suis sûre !

IMG_1522

IMG_1523

Le choix est vaste entre les tissus fleuris, les tissus à motifs années 50, etc ..
Rien n'empêche de mélanger ! 

 

un petit carnet pour tout consigner semaine après semaine :

IMG_1531

 

et le défi de vous montrer mon avancement .. tous les mois 

Je n'ai pas tenu l'an dernier le rythme de l'avancement toutes les semaines et soyons réalistes ...

 

Notez : Je précise que je n'ai aucune action dans la société QUiltmania, largement  évoquée .. 

mais j'en apprécie les publications comme beaucoup d'entre vous

et je les remercie chaudement de nous faire envie avec leurs livres et magazines 

(d'ailleurs le livre de Margaret  Sampson George va sûrement m'inspirer pour ce défi)

 

Marylène présente aussi ce défi ICI 

(et nous ne nous sommes pas concertées sur le contenu de nos messages !)

 

Qui nous suit ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi, j'y vais, encore un beau défi.<br /> <br /> Je vais allez voir dans mes tissus, et à bientot.<br /> <br /> Marie
Répondre
C
Bonjour Claire,<br /> <br /> Meilleurs Voeux pour 2017<br /> <br /> C'est reparti,.....<br /> <br /> J'ai reçu le livre ce matin,<br /> <br /> Et je suis entrain de finir le montage 2016,<br /> <br /> Une précision, tes cotes, sont marges comprises ou non ?<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Je tente, je ne tente pas, je me laisse tenter. La est la question.Corynn
Répondre
M
C'est tentant !!!!!
Répondre
B
Bonjour Claire , finis les yoyos , finis les hexagones ... j attends ( avec impatience 😉) le quilt mystère ... mais celui ci me fais aussi très envie ... je n ai pas le livre ... penses tu qu il serait possible de changer le tissu à grds motifs par diferentes toile de jouy ?? <br /> <br /> Perdue au fin fond de l Hérault et personne pour me conseiller j attends tes conseils <br /> <br /> Bon week end
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité