Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricolos du lundi
23 mars 2019

L'étoile et la machine !!-

C'était la semaine dernière,

et je me suis perfectionnée avec Sandrine, la reine de la rigueur et de la précision en patchwork,

 qui donne des cours chez Camomille , au montage de l'étoile à la  machine..

(Je dis "perfectionnée" car j'avais déjà essayé mais le résultat n'était pas très concluant.)

 

Un seul mot d'ordre : précision !  

Alors qu'à la main, on peut corriger un peu les décalages entre couture, à la machine ils se propagent !!

 

Conclusion de l'expérience : rapide !  

 

Avec  un bémol cependant :

on doit bien anticiper l'effet de la position des couleurs car une fois commencé,

impossible de modifier l'ordre des couleurs dans l'étoile,

la seule possibilité étant d'inverser le positionnement ! ou alors tout recommencer  !

 

ET c'est d'ailleurs ce que je pense faire : pensée au départ avec le noir au centre, et le rouge aux extrémités,

l'étoile sera montée  dans l'autre sens :

 

Jugez vous mêmes 

  

IMG_8810

IMG_8813

IMG_8814

IMG_8816

 

et la question maintenant: que faire de cette étoile ?? 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'en serais incapable !!!
Répondre
I
l'appliquer sur un tissu pour avoir un panneau plus grand, en tout elle est superbe
Répondre
A
cette étoile est superbe, elle ferais un beau dessus de table rond ou un coussin ? en tout cas la technique est épatante, je n'arrive toujours pas a comprendre comment est réalisé ce motif :D belle journée et bon dimanche, bises !
Répondre
G
Très beau bravo pour la rigueur bon dimanche bises
Répondre
V
WOW! this was a lot of work. Nice ladies, beautiful, beautiful.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité